Rafraichissement

Bien définir les besoins ...

La question du rafraichissement en RT2012 Est un point sensible. En effet, la forte isolation des constructions neuves d'aujourd'hui permet théoriquement de limiter les besoins en rafraichissement ... toutefois les apports solaires dans les maisons actuelles tournées vers l'extérieur, et les conditions d'ensoleillement des régions du sud de la France nécessitent parfois un équipement spécifique lié au raffraichissement.

 

 


Logements neufs

Il faudra l'étudier avec une extrême vigilance car, en effet, le raffraichissement est "couteux" dans le calcul réglementaire de la RT 2012. Cette solution, si elle doit être mise en place, doit être envisagée avec toutes les autres composantes de votre habitation (batî, isolation, exposition, autres équipements compensatoires). N'hésitez pas à demander des conseils, c'est notre métier ! 


Logements existants

En rénovation, soit vous êtes équipé d'un plancher chauffant et nous pouvons vous proposer une PAC air / eau réversible pouvant gérer le rafraichissement, Soit vous êtes équipés de radiateurs éléctriques ou à circulation d'eau et nous pouvons vous proposez un raffraichissement par air pulsé (PAC air / air) en complément ou en remplacement de votre installation de base. N'hésitez pas à demander des conseils, c'est notre métier ! 


©2018   |    Contact    |    Réalisation Galets Bleus Web   |