Plancher chauffant

 

Le plancher chauffant basse température a pour principe de faire circuler de l’eau chaude dans des tubes incorporés au plancher. L’eau chaude peut provenir d’une chaudière ou d’une pompe à chaleur.

Le plancher rayonnant représente une solution très confortable et idéale pour les constructions neuves. Facile à intégrer avant la pose du carrelage ou du revêtement de sol, il offre de nombreux avantages en termes de confort et de discrétion. Couplé à une pompe à chaleur (PAC) basse T°, il constitue une des solution les plus en accord avec la RT 2012. Un must des solutions de chauffage à énergie renouvelable !

 


Dalle active

Le principe de la dalle active (Activ+) repose sur l’utilisation de la masse des structures en béton. La dalle active utilise la masse du béton comme réservoir de chaleur ou de fraîcheur. Elle permet à la fois de chauffer ou de rafraîchir avec des niveaux de températures peu élevée pour réduire la consommation énergétique. Un accumulateur « infini » est ainsi réalisé.

  • Coûts d’investissement et de fonctionnement réduits
  • « Rafraîchissement doux » sans courants d’air
  • Moins de mouvement d‘air donc moins de bruit
  • Utilisation de systèmes alternatifs de production d’eau chaude et d’eau froide, compatible avec les énergies renouvelables
  • Niveau de température peu élevé et avantageux sur le plan énergétique

 


Radiateurs

Les radiateurs à eau chaude diffusent la chaleur de l’eau chaude provenant d’un système de chauffage par convection et par rayonnement. Les radiateurs les plus performants aujourd’hui sont dits « chaleur douce ». Ils présentent une plus grande surface d’échange que les radiateurs traditionnels ce qui permet de céder à la pièce une quantité égale de chaleur en utilisant de l’eau moins chaude produite par exemple par une chaudière basse température ou à condensation ou une pompe à chaleur.

 


Radiateurs dynamiques

Il s’agit d'un radiateur soufflant de type ventiloconvecteur dans lequel circule de l’eau à basse température, mais qui dispose également d’une façade rayonnante. Cela lui permet d’avoir une réactivité lors des changements de phase (montée en température et régulation). L’appareil réversible est le plus souvent alimenté par une pompe à chaleur basse température.

 

 


Gainable

La configuration discrète du gainable fait de ce système un système très adapté pour chauffer plusieurs pièces ou l’ensemble d’une maison individuelle dans laquelle le confort et l’esthétisme sont recherchés. Il assure également le raffraichissement grâce à son système réversible.

 


©2018   |    Contact    |    Réalisation Galets Bleus Web   |