L'eau chaude sanitaire

Ce qu'il faut comprendre ...

Dans votre maison, afin de produire, maintenir et distribuer l’eau à une certaine température, les équipements de production d’eau chaude sanitaire consomment de l’énergie. Cela représente en moyenne 20% de la consommation globale d’énérgie d'une maison en RT 2005, et près de 50% en RT 2012. C'est parce qu'elles réduisent considérablement les consommations et qu'elles participent à la protection de l’environnement que les solutions à énergie renouvelable sont plus que jamais d’actualité !

 

 


La PAC double service

La PAC double service permet de concentrer, sur une seule et unique machine, la production de chaleur pour les besoins d'eau chaude sanitaire et les besoins de chauffage. Il s'agit d'une solution "2 en 1". Dans le cas d'une PAC réversible, elle peut assurer le rafraîchissement en période estivale parallèlement à la production d'eau chaude sanitaire. Le système comporte un ballon de stockage de l'eau chaude à une température de consigne de 50 °C, comme pour le chauffe-eau thermodynamique. Et en cas de besoin, la PAC donne priorité à la production d'eau chaude.


Le chauffe eau thermodynamique "split"

 chauffe-eau thermodynamique « split » s’adapte à toutes les habitations. Avec sa Pompe à Chaleur à l'extérieur de l'habitat, il capte en toute saison les calories présentes dans l'air pour assurer la production d’eau chaude sanitaire stockée dans le chauffe-eau à l’intérieur de l’habitat. Disponible en deux versions : 200 et 300 litres, il ne nécessite plus, contrairement au chauffe-eau thermodynamique « compact », de volume égal ou supérieur à au moins 20 m3 dans la pièce où il est placé.

 


Le chauffe eau solaire

Le principe du chauffe-eau solaire repose sur le fait de capter l’énergie produite par les rayons du soleil et de l’exploiter pour chauffer l’eau sanitaire. Un échangeur thermique se charge de transmettre au ballon de stockage les calories solaires emmagasinées dans le fluide qui parcourt les panneaux. En d’autres termes, le soleil chauffe d’abord un circuit liquide qui offre ensuite sa chaleur à votre eau sanitaire. Pour garantir tous vos besoins en énergie, les chauffe-eau solaires incluent une solution (électrique ou hydraulique) d’appoint.

 


©2018   |    Contact    |    Réalisation Galets Bleus Web   |